Mon top 5 des personnages les plus drôles

Nous sommes fin septembre, c’est-à-dire en plein dans la rentrée des séries. Moment idéal pour démarrer un Top 5, et pas des moindres. A la base, je comptais faire un top 5 des séries les plus drôles. Et en y réfléchissant, je me suis dit que ça n’avait pas vraiment de sens, puisque ce qui rend une série vraiment drôle, c’est un (ou plusieurs) de ses personnage(s). Bref, il s’agira donc d’un Top 5 des Personnages de Série les plus Drôles… Roulements de tambours…

(Attention, long article avec plein de GIFs trouvés sur tumblr dedans !)

de 2 Broke Girls (CBS), interprétée par Kat Dennings

Max Black, c’est : du cynisme – une fille terre à terre – du sarcasme – du désordre (émotionnel et matériel) – du répondant – une haine pour les hipsters – une fille qui a tout vu, tout fait (deux fois) – un père inconnu – un avis sur tout – un humour tranchant…

“Yesterday, I saw a guy on a stoop frenching his cat. I can handle anything.”

Je l’adore, parce qu’elle a TOUJOURS quelque chose à répondre, que ce soit mignon, acéré ou juste trop drôle. Et malgré tout ce cynisme, elle est incroyablement attachante. C’est une dure à cuire avec un coeur tendre, un peu.


Concurrence comique dans 2 Broke Girls : Oleg (tellement drôle et dégueulasse à la fois) et Peach, la femme qui Max fait du babysitting dans la saison 1 (ses rares scènes m’ont toujours fait rire).

* * *

de Modern Family (ABC), interprété par Eric Stonestreet 

Cam, c’est : de la dramatisation – de la coquetterie – de l’excès – un fan de Meryl Streep – de la susceptibilité – un grand sensible – une enfance à la ferme – un esprit de compétition – des chemises aux motifs improbables…

“Oh sure, when you’re gay, you just walk around  giving butt bumps to everybody.
It’s like a high-five — it’s a low two.”

Modern Family a son lot d’acteurs talentueux et drôles, mais c’est Cam que j’ai retenu parce qu’il est hilarant, surtout quand il est vexé. Ou quand il court. Ou quand il décide de faire un shooting photo avec Lily. Ou quand il annonce l’arrivé de Lily dans la famille aussi (« c’est l’histoiiiiiiiiire de la viiiiiiiie »). Bref, un personnage mythique.


Concurrence comique dans Modern Family : Phil Dunphy, OF KOURSE, et sa maladresse/son immaturité/son côté dépassé, Manny et ses poème, Dylan le boyfriend de Haley complètement à côté de la plaque, Claire qui est tout le temps sur les nerfs, l’accent de Gloria… ils ont tous un potentiel comique. Ah et LUKE, forcément!

* * *

de Parks and Recreation (NBC), interprétée par Amy Poehler

Leslie, c’est : de l’enthousiasme et de l’optimisme à revendre – une pile électrique – trop peu de sommeil – beaucoup d’ambitions – une implication dans… tout – une fan d’Hilary Clinton – l’alcool bagarreur – une addiction aux gaufres…

“Bros before hoes. Uteruses before duderuses. Ovaries before brovaries.”

Je n’ai pas tout de suite accroché au personnage de Leslie (il faut dire que le « style » de la série était un peu nouveau pour moi, comme The Office, par exemple) mais c’est impossible, sur le long terme, de ne pas l’adorer. Elle a tellement de conviction, elle s’implique dans tout et c’est une vrai boule d’énergie, parfois capricieuse et immature, et parfois incroyablement inspirante ! Et puis drunk Leslie est juste hilarante.


Concurrence comique dans Parks&rec : Ron, ohhh Ron. Il est culte, voilà tout. Il fait tout pour être le gars le plus terne et grognon du monde, et il est drôle. Tom, de son côté, est « physiquement » drôle. Sa voix ! Son visage ! Mon Dieu. Et April…! C’est exactement le genre de personnage que j’aime : hyper froide, hyper cynique, hyper marrante (sans le vouloir). Andy, pour le comique de base, disons.

* * *

de How I Met Your Mother (CBS), interprété par Neil Patrick Harris

Barney, c’est : de la mythomanie codifiée – un dragueur compulsif – un manipulateur hors pair – un mec qui sait fuir les ennuis – un passionné de costards – un enthousiaste du « high five » – un gars hyper créatif – un homme qui travaille pour une banque, mais qui, en 8 saisons, a toujours maintenu le mystère autour de son « vrai rôle » dedans…

“ IT’S GONNA BE LEGEND— wait for it… -and I hope you’re not lactose intolerant
because the second half of that word is DIARY !”

Barney, c’est plus qu’un personnage, c’est devenu un monument du monde des séries ! Son « Bro Code » est même vendu à la FNAC, quand même. On l’aime parce qu’il est insupportable et pourtant super attachant, qu’il a 36000 théories sur tout (les femmes, le sexe, la façon de porter son costard, de boire son scotch… !) et c’est toujours hilarant à écouter.


Concurrence comique dans HIMYM : Bon, Lily, Ted, Marshall et Robin sont tous assez drôles, mais soyons honnêtes, Barney reste le maître.

* * *

de The Big Bang Theory (CBS), interprété par Jim Parsons

Sheldon, c’est : un surdoué – un handicapé social – quelqu’un qui saisit pas trop le sarcasme – un gros bébé quand il est malade – un obsessionnel maniaco-compulsif (?) – un fan de trains – un phobique des germes…et des oiseaux…et des gros chiens…et des pansements usagés – la condescendance incarné – un rire (et un sourire) effrayant – l’heureux possesseur d’une autruche de combat sur WoW –  un adorateur de la bureaucratie…

“ I’m not crazy, my mother had me tested! ”

Très sincèrement, jetez-vous sur cette série si ce n’est pas déjà fait, et vous comprendrez mon amour pour Sheldon. C’est un personnage qui n’existe nul part ailleurs, qui est tout à fait détestable (condescendant, vantard, sans aucune maitrise des conventions sociales) mais comme il le fait pas exprès et bien… on fini par l’adorer. La moindre de ses paroles devient une citation culte. Et il faut dire que le jeu d’acteur de Jim Parsons est impressionnant, parce que « physiquement » Sheldon est plutôt… compliqué : il est coincé, a des tics nerveux, n’est visiblement pas très à l’aise avec son propre visage… hilarant, vraiment.


Concurrence comique dans la série : Ils sont tous assez fun, mais je ne retiendrais que Howard et ses cols roulés improbables, et Amy Farrah Fowler, pour la version féminine de Sheldon (une version avec une frustration sexuelle impressionnante, cependant).

* * *

Si vous avez réussit à arriver jusqu’ici, je vous félicite !
J’espère vous avoir donné envie de découvrir certaines séries. Et si vous connaissiez déjà, mon top est en phase avec le votre ? Dites moi tout !
A très vite.
Léa

Ca pourrait t'intéresser

9 comments

  1. Maaax, je la vénère! Je veux etre comme elle quand je serais grande Et Sheldon et Barney je kiffe aussi! Je ne connais pas les autres séries mais ça donne envie de jeter un coup d'oeil!

  2. Haaa MAX ! <3 Depuis que j'ai conseillé 2 broke girls à mes copines, elles trouvent que je lui ressemble bcp, je stressais un peu parce qu'elle est pas toujours UBER élégante la nénétte, mais c'est vrai qu'elle est drôle 🙂 J'aime bien sophie aussi, avec son accent " muuuch bettteeer" !
    Et pour Sheldon quoi <3 Tellement de scènes cultes, ma préférée restant celle où il fait un discours bourré devant le public de scientifiques ! " plutonium arenium … JUST THE ASIANS ! " <3
    Merci pour cet article j'ai bien rigolé 🙂

  3. Contente que tu adhères un peu à ce top ! 😀 Si tu aimes TBBT, HIMYM et 2BG (allez on est des initiées, on utilise les abréviations) je suis sûre que Modern Family et Parks & Rec te plairait (même si l'humour de cette dernière est un peu différente des autres). Bisous !

  4. Oui Max est en voie de devenir un personnage vraiment culte, je l'adore! Tellement cash et marrante ! Pour Sheldon, il reste vraiment indétronable à mon sens, et c'est vrai que la scène du discours est totalement mythique, ça me fait sourire rien que d'y penser. xD Merci à toi pour ta réaction, ça me fait plaisir de voir que mes articles plaisent ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *