Mes couples de séries préférés/détestés

Salut toi ! C’est probablement la Saint Valentin qui m’a mise d’humeur romantique, mais j’avais très envie de vous parler des couples que je préfère dans les séries que je regarde ou que j’ai regardé. Et évidemment, c’est un prétexte pour vous en faire découvrir de nouvelles ! On pourrait croire que c’est facile, de créer un « beau » couple : une jolie rencontre, de jolies scènes de bisous… EH BAH NON. Rares sont les séries qui ont su me convaincre avec leurs couples. D’ailleurs, je vous ai concocté un petit TOP 3 des pires couples (parce que c’est tellement drôle de dire du mal) à la fin de l’article. Mais commençons par le commencement…

Avertissement : Promis juré, j’ai tout fait pour ne pas mettre de spoilers dans les lignes qui suivent mais pour certains couples, leur présence dans ce top est déjà un spoiler en soi 😉

Les plus beaux couples…


Lynette et Tom (Felicity Huffman & Doug Savant) dans Desperate Housewives
♥ LE COUPLE LE PLUS SOLIDE ♥
“You will always be the love of my life.”

  

Tom et Lynette, c’est un peu LE couple qui a survécu à tout (la maladie, les échecs et tous les obstacles qui peuvent se présenter à un couple en général), le couple qui te fait dire « si eux n’y arrivent pas, personne peut y arriver ! » Ce n’est pas le plus glamour, le plus jeune, le plus torride, le plus sexy des couples de la télévision et pourtant je pense qu’il représente ce à quoi beaucoup de personnes aspirent. Un couple fort. Des partenaires, des amants, des complices. Un homme qui est aussi un meilleur ami et qui t’embrasse malgré tes cheveux gras, tes cernes de 300m de diamètres et ton odeur de vomi de bébé… eh bah si c’est pas de l’amour, du vrai, je sais pas ce que c’est.


Blair et Chuck (Leighton Meester & Ed Westwick) dans Gossip Girl
♥ LE COUPLE LE PLUS SULFUREUX ♥
“Three words, eight letters. Say it, and I’m yours.”

tumblr_luq44mdewW1qjxnoio1_250 tumblr_mi3hh4rQy11qecr19o5_250 tumblr_mi129dsc7M1qjk5q4o3_r1_250

Parmi tous les couples de ce top, c’est sans aucun doute celui qui m’est le plus monté à la tête : Blair et Chuck, avant d’être de l’Amour avant un grand A, ça a été beaucoup de chose : de la haine, de la compétition, du déni, du défi… et un mauvais timing. C’est un couple qui s’est beaucoup déchiré avant de s’aimer, et qui d’ailleurs a mis du temps à savoir « comment » s’aimer. Mais c’est aussi une tension sexuelle oulala, des scènes savoureusement glamour et sexy, des répliques tranchantes, un peu beaucoup de tragédie (I’m Chuck Baaaaass! on a compris). Bref, avec ces deux-là, je me suis rarement ennuyée (même si je ne compte plus le nombre de fois où leur jeu du chat et de la souris a joué avec mes nerfs) et il font dores et déjà partie des couples qui auront marqué la télévision, quoi qu’on puisse dire de la série en elle-même.


Lily et Marshall (Alyson Hannigan & Jason Segel) dans How I Met Your Mother
♥ LES MEILLEURS AMIS ♥
“If I could nail a celebrity it would be Lily. She’s the star of my heart.
Aww. For me it would be Hugh Jackman.”

  

Marshall et Lily représentent la « constante amoureuse » de la série How I Met Your Mother, et pour compenser les 2377490 petites amies de Ted (qui la cherche toujours, la Mother, enfin plus pour longtemps), il fallait un couple qui tienne la route. Lilypad et Marshallow forment pour moi le couple idéal : ils se sont mariés avec leur meilleur(e) ami(e), et ça se voit dans leur relation plus que complice. Plus rien ne peut les gêner ou les complexer dans leur couple, ils sont sur la même longueur d’onde, arrivent à lire mutuellement dans leurs pensées, et on vécu ensemble un nombre d’aventures incroyable. Ils sont attachants et sont en bonne voie pour devenir un couple comme Lynette et Tom, l’humour à toutes épreuves en plus.


Casey et Cappie (Spencer Grammer & Scott Michael Foster) dans Greek
♥ LE PREMIER AMOUR ♥
“If it’s the end of the world, I want to be with you.”

  

Cappie et Casey représente un peu le « bébé couple » de ce top. Bébé mais pas moins amoureux pour autant. Je trouve qu’ils avaient leur place dans cet article parce qu’ils sont incroyablement touchant, tous les deux : tout au long des 4 saisons de la série (Greek c’est génial, à voir de toute urgence), qui retrace leurs années à l’université, leur relation évolue énormément, connait des hauts, des bas, des ruptures (nombreuses), des retrouvailles (toutes aussi nombreuses) et pourtant à aucun moment on ne doute que ces deux là sont fait pour finir ensemble, malgré les ambitions et les évolutions (très) différentes des deux personnages, les infidélités, les changements de cap…


Jim et Pam Hapert (Jenna Fischer & John Krasinski) dans The Office (US)
♥ LA PLUS BELLE HISTOIRE ♥
“Four years ago I was just a guy who had a crush on a girl who had a boyfriend. And I had to do the hardest thing I ever had to do, which was just to wait. (…) Little moments with a girl who saw me as a friend. And a lot of people told me I was crazy to wait this long for a date with a girl who I worked with, but I think, even then I knew, I was waiting for my wife.”

tumblr_lzeq1xJBlw1qadoqoo2_250 tumblr_ly37kj6aTQ1r1o9bso3_r3_250 tumblr_lzeq1xJBlw1qadoqoo6_250

Jim et Pam, c’est une romance difficile à décrire tellement elle semble… naturelle. Je ne peux que vous recommander de regarder The Office pour la comprendre. Ce n’est pas tant le couple en lui-même qui est beau (enfin, SI) mais plutôt leur histoire. Une entreprise de distribution de papier, un mec, une nana déjà fiancée, des perspectives d’avenir pas hyper folles, de l’ennui, une complicité naissance, un duo,… et des scènes drôlement belles et touchantes de justesse. Vraiment, regardez cette série. Elle comporte 8 saisons, marquant 8 ans de relations, de l’embryon d’amitié à… bah vous verrez. C’est beau. C’est simple. Et pour cette dernière saison, les scénaristes n’ont pas fini de nous surprendre…

Et les pires…

Voici les couples que j’apprécie le moins parmi les séries que j’ai pu suivre. Evidemment, mon avis n’engage que moi et vous êtes libre de les apprécie autant que je les déteste… 😛


Ezra et Aria (Ian Harding & Lucy Hale) dans Pretty Little Liars

Sans conteste le plus creux et le moins crédible de tous les couples de la télévision. Une rencontre « what the fuck? » (c’est le cas de le dire) entre un mec qui a l’âge d’être prof et une lycéenne dans un bar. Puis dans les toilettes du bar. Et lorsqu’ils découvrent qu’ils vont devoir cohabiter – OH MON DIEU ON L’A PAS VU VENIR CELLE-LÀ – au lycée, leur relation pseudo-secrète devient ridicule. Et lorsqu’en plus, la demoiselle doit cacher un nombre incalculable de secret (bah oui sinon ce serait trop facile) à grand coups de « Je ne peux rien lui dire, pour le protéger tu comprends », je fais juste une overdose de clichés. Si encore ils avaient l’air heureux et épanouis ensemble… mais il passe le plus clair de leur temps dans l’appartement d’Ezra, à regarder des films et à commander à bouffer (et probablement à faire autre chose – je leur souhaite – mais ça on nous le montre pas, pour pas heurter notre sensibilité de jeune spectatrice tu comprends). Oh et à part la tension sexuelle présente dans la scène de rencontre, elle avoisine celle qu’il pourrait y avoir entre un paresseux et un lamantin. Voilà c’est dit.


Dan et Serena (Penn Badgley & Blake Lively) dans Gossip Girl

Bon, eux, on peut pas leur enlever qu’ils sont sexy ensemble. Et l’alchimie est indéniable (encore heureux puisque les acteurs ont réellement été ensemble pendant 4 ans… il manquerait plus que ça t’imagines?). Ils sont beaux ensemble, quoi. Mais c’est tout ! Je n’ai jamais compris ce qu’ils se trouvaient mutuellement : il est pas trop moche et aspire à la connaissance, a un passion pour le cinéma d’auteur et la littérature… elle est trop belle, aspire à marier un milliardaire et a une passion pour les chaussures et les sacs de créateurs. Pas cré-di-bles. Ah et au bout de la 23ème rupture « parce qu’on est pas du même monde et tu continueras toujours à me juger », ils ont perdu le peu d’attraits qu’ils avaient encore à mes yeux. Cerise sur le gâteau : ils sont presque frères et soeurs (j’ai dis PRESQUE) mais ça choque personnes qu’ils continuent à batifoler ensemble? Awkwaaaaard.


Stefan et Elena (Paul Wesley & Nina Dobrev) dans The Vampire Diaries

Stephan et Elena forment le couple Edward/Bella 2.0. Sauf que eux, on se les farcis depuis 4 saisons, alors que le couple de Twilight, maintenant c’est bon c’est fini. Bon, je veux bien qu’ils soient partis sur de mauvaises bases – « t’es un vampire ? – ouais – ok ». Mais Elena devenant de plus insupportable (« j’en ai marre que tout le monde crève pour moi, je vais donc prendre les choses en main, manquer de me faire tuer et faire chier tout le monde ») et Stephan de plus en plus… inconsistant, ce n’est pas aller en s’arrangeant. Ils sont certes plutôt sexy, ensemble… mais là encore, ça ne suffit pas à me convaincre. Le personnage d’Elena m’énerve depuis 3 saisons et demi, je suis donc assez peu objective, je dois le reconnaitre. Mais avouez qu’elle vous énerve aussi. Si tu veux vraiment rendre service aux gens qui t’aiment, meurs une bonne fois pour toute et on en parlera plus.

Sur ce, j’espère vous avoir donné envie de découvrir certaines séries; et si vous connaissiez déjà, que pensez-vous de ces couples ? Quels sont vos préférés/détestés ?
A très vite !
♡ Léa

Ca pourrait t'intéresser

27 comments

  1. Hahaha ton article m'a beaucoup plu ! Je connais tous ces couples et je suis totalement d'accord avec toi ! D'ailleurs, ça me donnerait presque envie de faire un article du même genre :p

    Je suis contente de pas être la seule à détester Ezra/Aria !

  2. J'ai beaucoup aimé ton article comme toujours d'ailleurs. Je suis fan de ton blog, de tes créations bref j'arrête ^^
    Je suis vraiment d'accord pour tout ! Par contre Dan et Serena pour moi c'est la vie (a)

    Des bisous <3

  3. Totalement d'accord pour Blair et Chuck ! Un couple mythique !
    Sinon, Damon et Elena !!! Car c'est clair que Stefan et Elena, ça va 5 minutes, mais là, on en a marre !!!!
    J'aimais bien JD et Elliot dans Scrubs même s'ils ont mis 8 saisons à se mettre vraiment ensemble.

  4. J'adooooore ton article 😀 Trop trop drôle. J'aurais voulu avoir cette idée en fait ^^ Pour moi ça serait clairement Lily et Marshall the best one.

    Tu m'as fait bien rire avec la partie sur Ezra et Aria. J'accrochais bien à leur couple au début (même c'était du vu et revu le couple prof-élève) mais au bout d'un moment… Pfiou, c'est retombé comme un soufflé.

    Maintenant je m'en vais découvrir ton joli blog que je ne connaissais pas. Bises 😀

  5. C'est vrai que Delena fait un peu plus d'étincelles que Stelena 😛 Mais Elena plombe quand même la sexitude de Damon je trouve (ouais c'est le comble!) Scrubs je connais pas mais j'en ai entendu beaucoup de bien, il faudrait que j'essaie 😀

  6. Merciiiii ♥ Oui pour Ezra et Aria, je pense qu'il y aurait eu moyen d'en faire un couple un peu plus attrayant… mais je sais pas, pour moi c'est pareil, le soufflé est tombé 😉 Bonne visite alors 😛 Bisou !

  7. Merci c'est vraiment gentil ! 😀 Pour les deux couples que tu cites, ce serait parmi tes couples préférés ou détestés ? Je connais pas le deuxième mais perso j'ai jamais été une super grande fan d'Effy & Freddie (même si je la préférais avec Freddie qu'avec Cook, c'est certain :P)

  8. TEAM DAMON ! ( nan mais on est d'accord qu'il est carrément plus cool ? )
    Lily et Marshall ils sont juste parfaits <3
    En couple chiant je rajouterais Finn et Rachel de Glee, surtout à cause de Rachel, elle me les brise menu !
    Bisous =)

  9. Damoooooooooon… ♥
    Oui j'ai songé à Finn et Rachel, je les aurais mis en 4ème position si j'avais étendu mon classement ! Dans le genre mielleux/gnangnan/prise de tête, ils sont assez doués, je l'admet ! Bisous 🙂

  10. Héhé visiblement on est plusieurs à partager notre mépris à l'égard de Lucas/Peyton…! Contente de voir que les couples que j'affectionnent plaisent autant 😀 Bisous

  11. Je suis d'accord pour Lynette et Tom
    J'aurais également ajouté Nathan et Haley et Toby et Spencer.
    Perso j'adore Ezra et Aria et Dan et Serena, je ne supporte pas Blair et Chuck par contre, je n'aime pas non plus Bree et Orson Grrr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *